Claas étend sa gamme de faucheuses Max cut

Publié: 18 juin 2015

claas maxcutClaas a introduit récemment la barre de coupe Max cut. Celle-ci dispose d’une structure en forme de vague, qui est estampillée à partir d’une seule pièce d’acier. Max cut est maintenant un équipement standard sur toutes les faucheuses frontales, à pivot central et hydraulique sur 3 points. Le dessin de la vague fournit l’espace nécessaire pour le chevauchement des pièces d’engrenage, qui sont renforcées pour cette conception. Elle protège également la barre des dommages et assure un flux de récolte optimal. La base du tablier de coupe et le couvercle sont usinés en même temps, ce qui entraîne un ajustement précis entre les deux moitiés de la structure. Le système de protection Claas Safety Link équipe la gamme. Chaque roulement à billes à double rainure étanche assure une durée de vie maximale. Chaque disque de coupe individuelle est protégé par un point de rupture dans le module de sécurité et sera tenu à l’écart de l’entraînement en cas de collision. Un boulon axial retient le disque de coupe fermement en position.

À lire aussi

Le nouveau tracteur T7.270 de New Holland est conçu pour fonctionner au méthane ou au GNC. Grâce à un réservoir auxiliaire monté à l'avant, le tracteur dispose d'une autonomie d'environ 11 heures.

Un tracteur New Holland au biométhane

New Holland a lancé la production de son tout nouveau tracteur T7.270 Methane Power, un modèle au biométhane qui sera dévoilé en première mondiale lors du salon Agritechnica, à Hanovre, en Allemagne du 9 au 15 novembre prochain.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.