Déchaumeurs Methys Hybrid de Sky Agriculture

Il s’agit d’un déchaumeur hybride entre un semoir et un déchaumeur

Publié: 1 octobre 2020

Methys Hybrid de Sky Agriculture

Sky Agriculture dévoilait cet été sa nouvelle gamme de déchaumeurs Methys Hybrid. Il s’agit d’un déchaumeur hybride entre un semoir et un déchaumeur. Le nouveau Methys Hybrid Disc System est précis comme un semoir. L’entreprise propose un déchaumeur spécialisé pour un travail superficiel précis de 4 cm à 7 cm de profondeur. C’est une machine adaptée à l’agriculture de conservation des sols. Le déchaumeur est proposé en largeurs de 6 m et 8 m. La machine est pourvue d’un système tandem avec des roues à l’avant et à l’arrière. Le Methys adopte un rouleau de semoir à pneus afin de passer dans toutes les conditions, humides ou sèches. Le rouleau est ensuite complété par une herse peigne en option. Les disques sont concaves, ondulés et crénelés, avec un diamètre de 530 mm, montés sur boudins élastomères. Le réglage de la profondeur se fait en faisant pivoter les bras de disques. Sky annonce que le déchaumeur est apte à recevoir une trémie de petites semences. La production du Sky Methys est limitée cette année. Il sera présenté officiellement lors du SIMA en février 2021.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.