John Deere 7R en avant-première

Internet est un outil formidable fortement ancré dans nos vies et nos habitudes. Du point de vue des entreprises, la libre circulation d’information peut représenter une entrave au maintien du secret dans le développement de nouvelles machines. Bien utilisée, ce peut aussi être une occasion formidable de marketing. Pages Facebook mystérieuses, Tweet énigmatiques ou même de faux vidéos amateurs sur YouTube montrant des parties de prototypes supposément secrets, tout y passe.

Chez John Deere on s’apprête à dévoiler la nouvelle gamme de tracteur 7R qui remplacera les 7030. Possiblement pour contrer les fuites de plus en plus fréquentes de détails et de photos sur différents forums de discussion, John Deere a mis en ligne une page web qui dévoile morceau par morceau ces nouveaux tracteurs. Sur plusieurs semaines l’accent sera mis sur les nouveaux aspects jusqu’au dévoilement officiel.

Pour les pressés, plusieurs photos et détails non confirmés circulent déjà. En résumé on parle de 5 modèles de puissance moteur de 200 à 280hp (6,8L et 9,0L pour les deux plus gros). Un style plus européen, plus compact, l’abandon du châssis indépendant pour une structure plus classique, un empattement plus long mais une longueur totale de 20cm plus courte. Cabine identique au 8R avec suspension en option, relevage avant intégré, etc…

Photos de prototype ici & ici

(Source photo: Gros Tracteurs Passion)

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires