Internet est un outil formidable fortement ancré dans nos vies et nos habitudes. Du point de vue des entreprises, la libre circulation d’information peut représenter une entrave au maintien du secret dans le développement de nouvelles machines. Bien utilisée, ce peut aussi être une occasion formidable de marketing. Pages Facebook mystérieuses, Tweet énigmatiques ou même de faux vidéos amateurs sur YouTube montrant des parties de prototypes supposément secrets, tout y passe.
Chez John Deere on s’apprête à dévoiler la nouvelle gamme de tracteur 7R qui remplacera les 7030. Possiblement pour contrer les fuites de plus en plus fréquentes de détails et de photos sur différents forums de discussion, John Deere a mis en ligne une page web qui dévoile morceau par morceau ces nouveaux tracteurs. Sur plusieurs semaines l’accent sera mis sur les nouveaux aspects jusqu’au dévoilement officiel.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Pour les pressés, plusieurs photos et détails non confirmés circulent déjà. En résumé on parle de 5 modèles de puissance moteur de 200 à 280hp (6,8L et 9,0L pour les deux plus gros). Un style plus européen, plus compact, l’abandon du châssis indépendant pour une structure plus classique, un empattement plus long mais une longueur totale de 20cm plus courte. Cabine identique au 8R avec suspension en option, relevage avant intégré, etc…
(Source photo: Gros Tracteurs Passion)