New Holland évolue sa gamme de batteuses CR

NewHollandAG_Combine_CR9090_highLa CR9090 peut désormais être équipée de la nouvelle barre de coupe Varifeed de 12 m 50. Cette table flexible utilise une barre de coupe électro-hydraulique ajustable qui permet un ajustement en continu variant jusqu’à 575 mm. Ce concept permet de rapprocher ou d’éloigner celle-ci du rotor ainsi que d’uniformiser la récolte peu importe les conditions du champ.

Quatre détecteurs Autofloat ajustent automatiquement la hauteur et l’inclinaison de la barre de coupe. L’alimentation est assurée par un rabatteur monobloc à commande hydraulique avec régulation automatique de la vitesse. L’augmentation des capacités de 15 % par rapport aux anciennes générations est atteinte grâce à l’intégration, en option, de la technologie Dynamic Feed Roll aux CR 8000 et 9000. Cela consiste en un rouleau d’alimentation, monté tangentiellement aux deux rotors.

Autre évolution, les trains de chenilles triangulaires New Holland en caoutchouc utilisent désormais une suspension Terraglide. Elle repose sur des rouleaux hydropneumatiques renforcés. Offrant une capacité de charge de 43 tonnes, les chenilles SmartTrax avec Terraglide se déclinent en version de 72,3 cm pour les CR 8000 et en 60,9 cm de largeur pour les CR 9000. Les chenilles plus étroites sont utilisées sur les 9000 afin de limiter la largeur de la batteuse à 3,50 m.
agriculture.newholland.com

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires