Nouveau cueilleur à maïs

bigPour alimenter la fourragère automotrice BigX1100 qui développe 1080 ch, Krone offre une nouvelle version du cueilleur à maïs EasyCollect 1053. Ce dernier récolte sur une largeur de 10,5 m, soit l’équivalent de 14 rangs à 30 po.

Fabriqué sur le même principe que les EasyCollect précédents, il peut récolter dans toutes les directions ou espacements des rangs. Sa construction unique est composée d’un couteau fixe sur lequel une chaîne composite glisse latéralement. La section du bas de la chaîne possède un autre couteau qui couple les plants de maïs par un effet ciseau. Les doigts des sections supérieures transportent les plants jusqu’aux rouleaux d’alimentation.

Selon des essais effectués par Krone, un bec cueilleur plus large réduit la consommation de carburant et augmente la capacité de la même fourragère.

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires