Nouveaux éléments semeurs MS V de Monosem

Monosem propose de nouveaux éléments semeurs destinés au secteur maraîcher.

La gamme d’éléments semeurs de Monosem s’agrandit avec la version V dotée d’un enterrage à soc avec doubles disques ouvreurs. Ceux-ci sont spécifiques au secteur maraîcher.

Les socs sont conçus afin de travailler en présence de résidus végétaux. Grâce à ses doubles disques ouvreurs, l’élément assure un meilleur contact graine-sol. La régularité de profondeur de semis est garantie par le système de balancier ainsi que par les roues avant 285 mm X 65 mm à bandage autonettoyant placées de chaque côté des doubles disques. Ceux-ci permettent de contrôler la profondeur de semis. Une molette permet d’ajuster rapidement et précisément la profondeur de semis. De série, un ressort de pression réglable améliore la stabilité de l’élément semeur et accroît sa capacité de pénétration. La conception de l’élément autorise un entre?rang minimum de 25 cm. L’élément MS version V peut être monté sur tous les châssis 5 po rigides ou repliables de la gamme. Il peut ainsi recevoir des micros-granulateurs Microsem et des fertiliseurs. Les semoirs de la gamme MS peuvent également être équipés d’un contrôleur de semis, de coupures de rangs et de la modulation de la densité de semis.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires