Nouvel outil pour aiguiser les disques

CaseIH offre une solution à l’éternel problème d’usure des disques d’outils de travail de sol. Avec le temps, l’arrondissement de la pointe des disques rend leur travail moins efficace.

La problématique est devenue plus sérieuse après la mise en vente du TrueTandem 330 Turbo en 2007. Ces disques ondulés sont difficiles à aiguiser manuellement.

Pour remédier à la situation, CaseIH a inventé son propre aiguiseur : le Robo-Sharpener. Utilisant le principe du pendule, l’ensemble suit la forme ondulée du disque à corriger. L’unité s’installe directement sur le châssis de la herse pour un alignement parfait.

L’opérateur n’a qu’à superviser l’opération, qui ne requiert que quelques minutes par disque. L’aiguisage peut se déroule au champ, à la ferme ou chez le concessionnaire.

Le Robo-Sharpener peut aussi fonctionner sur des herses à disques lisses. Ce type de solution peut grandement réduire les coûts d’entretien et éviter le remplacement prématuré de pièces.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires