Nouvelle série de tracteurs à chenilles

Le fabricant New Holland a présenté son tout nouveau système SmartTrax qui combine les roues du tracteur avec la traction et le flottaison des chenilles.

New HollandT8-1Équipés à partir de la base de la série T8, les tracteurs SmartTrax ont toutefois quelques légères différences de conception. Parmi celles-ci, mentionnons les essieux spécialement conçus qui optimise la complémentarité entre les roues avant de grand diamètre et les chenilles arrière, permettant ainsi de livrer la puissance et la performance nécessaires.

Les tracteurs SmartTrax T8 de New Holland sont offerts pour plusieurs largeurs de travail, soit des espacements entre les chenilles de 193 cm à 396 cm (76 à 152 po).

La largeur des chenilles elles-mêmes, elle varie selon les modèles et les besoins : les chenilles pour châssis étroit « conventionnel » sont offertes dans des largeurs de 40 cm, 46 cm ou 61 cm (16, 18 ou 24 po). Quant aux chenilles convenant aux tracteurs à châssis large devant affronter les conditions difficiles, comme les terrains en pente ou extrêmement détrempés, elles sont offertes dans des largeurs de 61 ou 76 cm (24 ou 30 po).

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires