Le fabricant New Holland a présenté son tout nouveau système SmartTrax qui combine les roues du tracteur avec la traction et le flottaison des chenilles.
Équipés à partir de la base de la série T8, les tracteurs SmartTrax ont toutefois quelques légères différences de conception. Parmi celles-ci, mentionnons les essieux spécialement conçus qui optimise la complémentarité entre les roues avant de grand diamètre et les chenilles arrière, permettant ainsi de livrer la puissance et la performance nécessaires.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Les tracteurs SmartTrax T8 de New Holland sont offerts pour plusieurs largeurs de travail, soit des espacements entre les chenilles de 193 cm à 396 cm (76 à 152 po).
La largeur des chenilles elles-mêmes, elle varie selon les modèles et les besoins : les chenilles pour châssis étroit « conventionnel » sont offertes dans des largeurs de 40 cm, 46 cm ou 61 cm (16, 18 ou 24 po). Quant aux chenilles convenant aux tracteurs à châssis large devant affronter les conditions difficiles, comme les terrains en pente ou extrêmement détrempés, elles sont offertes dans des largeurs de 61 ou 76 cm (24 ou 30 po).