Nouvelles remorques dompeuses Brochard

Publié: 1 octobre 2015

DompeuseBrochardLa gamme de remorques Brochard se décompose en deux types de boîtes : à fond plat et à profil demi-rond. Les remorques agricoles disposent d’une capacité allant de 17 m3 à 30 m3. Construite en acier Domex haute qualité, la boîte allie robustesse et longévité. En option, l’acier Hardox est disponible pour les travaux les plus intensifs. La forme de la boîte demi-ronde lui confère de multiples intérêts : un abaissement du centre de gravité, un centrage des masses, un décollage et un écoulement rapide du produit et une résistance à l’abrasion. De plus, la forme facilite et centre l’écoulement du produit sur la trappe intégrée au milieu de la porte arrière hydraulique. Il est possible d’y installer une vis de déchargement pour le transbordement du grain. Le châssis est, quant à lui, monté sur un essieu tandem pour les modèles de 12 à 20 tonnes et en tridem pour le modèle 24 tonnes. Les deux bénéficient de suspensions à lames ressort et sont équipés d’un ou deux essieux suiveurs. Le timon d’attelage est également suspendu sur lames ressort avec cinq réglages en hauteur. Enfin, la remorque est dotée de freins hydrauliques ou pneumatiques en option et de lumières de route.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.