Presse haute densité Massey Ferguson

La semaine dernière se tenait le plus important lancement de nouveaux produits de la marque Massey Ferguson de AGCO.

Parmi les nouvelles moissonneuses-batteuses et tracteurs se trouve une presse à grosses balles de haute densité. Dans des récoltes moins denses comme la paille ou pour quand il s’agit de faire du foin pour l’exportation, chaque gain de poids se rentabilise rapidement par la réduction des coûts de transport.

Les balles produites par le 2170XD sont 15 % plus lourdes que celles pressées par le modèle 2170 mis à jour en 2010 et 30 % plus élevé que celles des modèles précédents.

Pour arriver à soutenir la charge supplémentaire sur le système d’entraînement, les ingénieurs d’AGCO ont augmenté le poids du volant d’inertie de 91 %. Les cylindres hydrauliques de la chambre de pression gagnent en diamètre, tout comme les arbres d’entraînement du boîtier de transfert. Bref, toute la mécanique reliée au foulon a été revue.

Publicité témoignage d’un contracteur qui a testé la presse 2170XD

Brochure et données techniques de la presse

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires