La semaine dernière se tenait le plus important lancement de nouveaux produits de la marque Massey Ferguson de AGCO.
Parmi les nouvelles moissonneuses-batteuses et tracteurs se trouve une presse à grosses balles de haute densité. Dans des récoltes moins denses comme la paille ou pour quand il s’agit de faire du foin pour l’exportation, chaque gain de poids se rentabilise rapidement par la réduction des coûts de transport.
À lire aussi
Nouveaux tracteurs Optum et Puma de Case IH
Les nouveaux tracteurs Optum (360-440 ch) et Puma (155-185 ch) de Case IH ont fait sensation lors de la dernière édition du salon de machinisme agricole Agritechnica qui avait lieu en novembre 2025 à Hanovre, en Allemagne.
Les balles produites par le 2170XD sont 15 % plus lourdes que celles pressées par le modèle 2170 mis à jour en 2010 et 30 % plus élevé que celles des modèles précédents.
Pour arriver à soutenir la charge supplémentaire sur le système d’entraînement, les ingénieurs d’AGCO ont augmenté le poids du volant d’inertie de 91 %. Les cylindres hydrauliques de la chambre de pression gagnent en diamètre, tout comme les arbres d’entraînement du boîtier de transfert. Bref, toute la mécanique reliée au foulon a été revue.
Publicité témoignage d’un contracteur qui a testé la presse 2170XD