Semoir pneumatique

L’Eros est un semoir universel basé sur un combiné d’herse à disque et d’un système de semoir pneumatique. La trémie à semence est de 750 litres. Une extension de la trémie permet l’ajout de 250 litres.

kerner ErosKerner a choisi d’utiliser deux rangées de disques non-dentelés à l’avant pour préparer le sol. La pression des disques au sol est ajustable de 20 à 100 kg/cm². Le modèle E300 dispose de 24 disques-socs pour le placement des semences, tandis que la version E400 dispose de 32 disques-socs. Les disques sont dentelés pour accroître la coupe du sol dans les résidus afin de tracer le sillon de semis efficacement. L’entraînement du système pneumatique est assuré via l’hydraulique du tracteur, en utilisant une ligne d’alimentation et un retour libre circulation. Les bras-marqueurs hydrauliques sont équipés de série. La puissance recommandée est de 140 ch pour le E300, et jusqu’à 180 ch pour le modèle E400.

Ce combiné pneumatique sera disponible au Canada dès l’été 2014.
kerner-maschinenbau.de

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires