SIMA de Paris: Le Salon à fréquenter pour suivre les tendances en machinerie agricole

Le Bulletin des agriculteurs est sur place

Pour connaître les tendances au niveau de la machinerie agricole, rien ne vaut une visite dans l’un des grands salons internationaux. Le Salon international de la machinerie agricole, SIMA, est certainement un incontournable.

Présenté sur 27 hectares, le SIMA de Paris est le plus grand salon de la machinerie agricole au monde, après Agritechnica, en Allemagne. Aucune photo ne peut rendre justice à la taille de l’événement.

Imaginez: 27 hectares de plancher dans sept halls d’exposition, 1800 exposants provenant de 42 pays et 232 000 visiteurs provenant de 135 pays. C’est un salon définitivement tourné vers l’international.

Le SIMA est le salon de toutes les agricultures, les petites comme les grandes. Il y a même une section dédiée à l’élevage.

«C’est le plus vieux salon de la machinerie agricole au monde, soit 1922, explique en entrevue la directrice générale de l’événement, Martine Dégremont. C’est le rendez-vous de toutes les agricultures, quelque soit la taille et le mode. Cette année, on a des choses énormes en agriculture numérique. On a parlé de beaucoup de choses sur les vers de terre. On a une section élevages, petite, mais qui génère des ventes à l’international. On veut être très larges.»

Les SIMA innovation Awards récompensent les innovations au service de l’agriculteur. Cette photo présente tous les récipiendaires, en compagnie du président du Salon, Frédéric Martin, de la directrice générale, Martine Dégremont et du président du jury, Jean-Marc Bournigal.

De nombreuses nouveautés sont présentées en première au SIMA. Plusieurs d’entre elles ne sont même pas commercialisées encore. Les SIMA innovation Awards récompense les plus intéressantes.

16 prix ont été remis pour le concours de la Machine de l’année 2019.

Un autre concours récompense les machineries les plus intéressantes aux yeux d’un jury composé de journalistes des pays européens. Seize prix ont été remis le 25 février pour les prix de la Machine de l’année.

Pour connaître le palmarès complet des SIMA innovation Awards, cliquer ce lien.

https://www.simaonline.com/Evenements/SIMA-Innovation-Awards-2019/Le-palmares-des-SIMA-Innovation-Awards-2019

Pour connaître le palmarès complet des prix de la Machine de l’année, cliquer ce lien.

https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/le-palmares-complet-devoile-en-direct-du-sima-207-144467.html

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires