Trois innovations John Deere primées

Effectivement, trois innovations John Deere ont retenu l’attention et ont reçu des médailles d’or du salon Agritechnica d’Hannovre, en Allemagne.

John DeereJohn Deere Pro Cut

Le système ProCut de John Deere contrôle l’écart entre les couteaux et la contre-lame de l’ensileuse automotrice. Le système ne mesure pas l’espace à l’aide de capteurs de vibrations, mais avec une méthode inductive et deux capteurs spéciaux. Le système indique le meilleur moment pour régler la contre-lame et aiguiser les couteaux.

Système branché pour l’application des produits phytosanitaires de John Deere

John Deere a travaillé conjointement avec BASF pour mettre au point deux systèmes : Connected Crop Protection et Chemincal Application Manager. Il s’agit d’outils d’aide à la décision pour effectuer les traitements phytosanitaires. Ils permettent à l’agriculteur de savoir quand intervenir dans les champs. Ils enregistrent les données collectées pour la documentation parcellaire afin d’améliorer l’efficacité des traitements et réduire les doses à appliquer.

Système branché de gestion de la fertilisation de John Deere

Le système de gestion centralisée de la fertilisation John Deere Connected Nutrient Management permet d’appliquer précisément les engrais minéraux et organiques en tenant compte de la cartographie de rendement GPS et de prélèvements. Les agriculteurs seront en mesure de déterminer avec précision, d’appliquer et de documenter les besoins en éléments nutritifs (azote, phosphates, etc.) indépendamment du type d’engrais organique ou artificiel utilisé et du stade végétatifs de la culture.

Pour connaître les autres innovations primées lors de l’édition 2015 du Salon Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.

Fendt remporte les honneurs à Agritechnica

Tracteur spécialisé et design de l’année

Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica

Une technologie québécoise primée au salon de la machinerie Agritechnica

Amazone, Deutz-Fahr et Lemken récompensés à Agritechnica

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires