Avec l’approbation des autorités réglementaires, AGCO sera en mesure de compléter l’achat de Laverda, le fabricant de moissonneuses-batteuses italien. Laverda était déjà une coentreprise à parts égales entre AGCO et ARGO (Landini/McCormick) depuis 2007. AGCO finalise donc le rachat des parts restantes. L’usine de Berganze fabrique depuis 2004 des moissonneuses aux couleurs Massey-Ferguson, Challenger et Fendt pour l’Europe. AGCO y avait d’ailleurs déjà transféré la production de gros modèles à secoueurs de son usine de Randers, au Danemark.
À lire aussi

Les tarifs de Trump frappent l’équipement agricole
Alors que les manufacturiers espéraient un rebond des ventes en 2025 après une période de ralentissement, le yo-yo des tarifs douaniers imposés par les États-Unis vient jeter une douche froide.
De plus, AGCO met la main sur Sparex, un fournisseur de pièces de remplacement établi mondialement, pour la somme de 86 millions de dollars. Basé au Royaume-Uni, Sparex possède des opérations dans 17 pays et exporte dans plus de 75 autres. Cette acquisition permettra à
De plus, la création d’une coentreprise avec Amity Technology a été annoncée pour le développement et la distribution de semoirs pneumatiques et équipements aratoires. La transaction, soumise à l’approbation des autorités, transfère 50 % des parts de ces équipements
présentement vendus sous les marques Amity, Wil-Rich et Wishek. La nouvelle coentreprise, basée à Fargo, va maintenir les marques et produits actuels, en plus d’ajouter des produits sous l’une des marques d’AGCO.
Finalement, le géant américain annonce la construction d’une troisième usine de production en Chine. La nouvelle usine à Daquing servira à l’assemblage de tracteurs de haute puissance et de moissonneuses pour le marché local. Elle s’ajoute aux deux autres qui fabriquent des génératrices, des moteurs et des tracteurs de faible et moyenne puissance. AGCO a déjà exporté près de 1000 tracteurs Valtra de grande puissance à la Chine dans le cadre d’appels d’offres du gouvernement.