Bayer CropScience introduit un nouveau traitement pour les semences de pommes de terre

communiqué de presse de Bayer CropScience

Bayer CropScience introduit Titan Emesto, un traitement pour les plantons de pommes de terre insecticide et fongicide, liquide, complet pour une protection contre les principales maladies et insectes. Titan Emesto offre une nouvelle formulation colorée qui assure aux producteurs une application uniforme et sécuritaire sur les plantons de pommes de terre pour maximiser le contrôle des organismes nuisibles et le potentiel de rendements. Le produit procure une excellente protection contre la fusariose, un contrôle supérieur contre le rhizoctone séminicole, une bonne activité sur la tache argentée et un contrôle imbattable des insectes.

« Titan Emesto est un emballage combiné de Titan, l’insecticide pour les plantons de pommes de terre doté du plus vaste spectre d’action et de Emesto Silver, un nouveau fongicide pour les plantons de pommes de terre muni de deux nouveaux modes d’action qui protègent contre les principales maladies, » explique David Kikkert, gérant de la gamme de produits horticoles de Bayer CropScience. « Les producteurs profiteront de la protection remarquable offerte par Titan Emesto contre la pourriture fusarienne du tubercule incluant les souches actuellement résistantes, le rhizoctone séminicole, la tache argentée, le doryphore de la pomme de terre, l’altise, la cicadelle et les pucerons et diminue les dommages causés par le ver fil-de-fer. »

Avantages principaux :
Nouvelle formulation colorée qui facilite une application sécuritaire et uniforme
Nouvelles chimies fongicides pour les traitements de plantons de pommes de terre. Deux nouveaux modes d’action qui favorisent la lutte contre la résistance des maladies.
Excellent contrôle de la pourriture fusarienne des tubercules (incluant les souches actuellement résistantes)

Contrôle supérieur du rhizoctone séminicole (rhizoctone brun, chance des tiges et des stolons)
Bonne activité sur la tache argentée (Helminthosporium spp.)
Contrôle imbattable des insectes
Petite dose

« Pour obtenir un contrôle optimal des maladies et des insectes, les producteurs doivent assurer une bonne couverture uniforme des plantons de pommes de terre, » dit Andrew Dornan, représentant en recherche aux champs, pour l’est du Canada, chez Bayer CropScience. « Notre formulation colorée est unique et les producteurs peuvent facilement voir et expérimenter la différence obtenue avec Titan Emesto.»

Il est prévu que les produits de la famille Emesto reçoivent leur approbation dans plus de 40 pays, et tout particulièrement dans les marchés en pour les traitements des semences comme l’Amérique latine et l’Asie.

Pour plus d’informations au sujet de Titan Emesto, veuillez visiter: BayerCropScience.ca

Commentaires