Case IH dévoile ses nouveaux tracteurs moins polluants

Septembre 2010 – Après AGCO, c’est au tour de Case IH de lancer une gamme de tracteurs équipés du système SCR (Selective Catalytic Reduction – réduction catalytique sélective). Ce système permetde réduire les émissions degaz à effet de serre (GES) reliéesà l’utilisation du tracteur, sanstoutefois affecter la puissancedu moteur.

Il s’agit pour le producteurd’ajouter une solution à based’eau déminéralisée et d’uréedans un réservoir. Celle-ci estinjectée dans les gaz d’échappementà la sortie du moteur pourréduire les GES et particulespolluantes. Avec cette nouvellegénération de tracteurs, Case IHse conforme aux normes Tier 4amises en place par l’EnvironmentalProtection Agency desÉtats-Unis. Les fabricants doivents’y conformer dès 2011.

Les moteurs de 6,7 L, 8,7 Let 12,9 L ainsi équipés réduisenten moyenne la consommationde carburant de 10 %.

Les tracteurs sont équipés d’unmécanisme d’économie dediesel (Diesel Saver AutomaticProductivity Management) quisélectionne automatiquementla meilleure combinaison derapport de vitesse et régime demoteur.

Case IH a également augmenté la puissance de la nouvellegénération de tracteursMagnum. Les Magnum 180 à225, qui fonctionnent avec unmoteur de 6,7 L, offrent une puissancemaximale de 230 à 265 ch.

Tandis que les modèles 235 à 340,équipés d’un moteur de 8,7 L,offrent une puissance maximalede 269 à 383 ch. Une réserve depuissance de 35 ch est disponiblepour les travaux exigeants,en transport par exemple. En cequi concerne la nouvelle série detracteurs Steiger, elle offre égalementune puissance accrue de390 à 670 ch.

La capacité du réservoir àcarburant a été augmentéeà 1775 L (470 gallons) sur lesplus gros modèles pour durerplus d’une journée entière detravail. La console MulticontrollerArmrest qui équipedéjà la série Puma est intégréeaux tracteurs Magnum et Steiger.

Elle permet d’avoir accèsà la majorité des fonctions dubout des doigts : changer dedirections, augmenter ou diminuerla vitesse, sélectionner lesrapports de vitesse, actionnerl’hydraulique, etc. Le nouveauterminal possède un grandécran couleur afin d’améliorerla visibilité.

Par la même occasion, l’entreprisea amélioré le confort des cabines de ses véhicules.Elles sont encore plus silencieuses.Case IH propose une suspensionde la cabine en option.

Des repose-pieds ont été ajoutéspour offrir aux producteursune meilleure ergonomie.



Commentaires