Contrôleurs électroniques pour producteurs avicoles et porcins

Joliette (Québec), 14 mai 2003 – Le président d’Excel Technologies, monsieur Dominic Désy, est heureux d’annoncer la mise en marché des contrôleurs électroniques de la série Momentum, un contrôleur électronique extrêmement puissant permettant aux producteurs avicoles et porcins d’améliorer substantiellement le rendement de leurs bâtiments de production animale ainsi que la qualité des élevages produits.

« Excel Technologies possède maintenant, le contrôleur intégré le plus puissant sur le marché international et également le plus convivial et versatile. Les contrôleurs de la série Momentum deviendront certainement à très court terme un outil de gestion incontournable pour les producteurs avicoles et porcins qui désirent optimiser le rendement de leur entreprise. L’électronique fait aujourd’hui un pas de plus dans les porcheries et les poulaillers du Québec, du Canada et bientôt du monde entier », a précisé le jeune président de l’entreprise lanaudoise spécialisée en automatisation de bâtiment de production agricole.

Construit à partir d’un automate programmable extrêmement puissant, le contrôleur est en mesure de prendre en charge l’ensemble des paramètres d’un bâtiment de production agricole moderne tels que la ventilation, le chauffage, l’ouverture des entrées d’air, les programmations d’éclairage, les systèmes d’alimentation en moulée, le contrôle des silos, la régie de la consommation d’eau, le contrôle des systèmes de brumisation, le système de pesage de l’élevage et les alarmes relatives à la température, à la consommation d’eau et aux systèmes d’alimentation. Les contrôleurs de la série Momentum sont également en mesure de faire interagir les paramètres d’ambiance dans le bâtiment en fonction de l’âge de l’élevage, de la température extérieure, de la vitesse des vents, du taux d’humidité intérieur et extérieur et de la présence de gaz à l’intérieur du bâtiment d’élevage. Conçu en architecture ouverte, le contrôleur Momentum est en mesure d’accueillir, à la demande des agriculteurs, des paramètres supplémentaires et de s’adapter parfaitement aux exigences d’une production particulière.

Développé entièrement au Québec par une équipe multidisciplinaire comprenant ingénieur rural, technicien agricole et technicien en électronique, le système a été développé conjointement avec des producteurs agricoles de façon à s’assurer qu’il réponde parfaitement aux attentes et aux besoins réels des producteurs. Excel Technologies est donc en mesure d’arrimer parfaitement ses produits sur les besoins de sa clientèle et de mettre en marché des appareils de contrôle efficaces qui répondent aux besoins spécifiques de l’industrie agricole et des fermes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Excel Technologies
http://www.excel-technologies.ca


Commentaires