De nouvelles combinaisons de Prowl ?

Cette année, l’herbicide Prowl compte bien voir plusieurs nouvelles applications figurer sur son étiquette. Cyanamid espère en effet que l’ARLA (Agence de réglementation sur la lutte antiparasitaire) approuve de nouveaux mélanges en réservoir de cet herbicide utilisé par les producteurs de maïs.

La combinaison de Prowl et de Banvel, ajoutée à soit Ultim ou Accent, permettrait de lutter contre la sétaire glauque, la digitaire et le chiendent en recourant à trois modes d’action et à un grand spectre d’application. Ces nouveaux mélanges en réservoir agiraient aussi contre la sétaire verte, le pied-de-coq, le panic d’automne, le millet commun, le chénopode blanc, l’amarante, l’herbe à poux, l’abutilon, le laiteron des champs et la renouée.

Un mélange en réservoir de Prowl et de Shotgun aurait l’avantage de procurer une destruction rapide tout en offrant un vaste spectre d’application contre le pied-de-coq, le panic capillaire, le panic d’automne, la sétaire verte et la sétaire glauque.

Si l’ARLA acceptait l’utilisation de Prowl dans la lutte à la digitaire, les producteurs disposeraient aussi d’un nouvel outil pour combattre cette mauvaise herbe tenace à germination tardive.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

BASF (Auparavant Cyanamid)

http://www.basf.com/




Commentaires