Des services bancaires transactionnels chez Promutuel

Sillery (Québec), 24 octobre 2001 – Les dirigeants du Groupe Promutuel annoncent officiellement, à la suite de leur partenariat avec la Banque Nationale du Canada, leur percée en matière de services bancaires transactionnels. Le 5e plus important assureur de dommages au Québec, également actif en services financiers, envisage se positionner avantageusement dans le marché en offrant des services bancaires transactionnels à ses différentes clientèles hors des grands centres.

Le bilan est des plus positifs pour le Groupe Promutuel depuis qu’il a commencé à élargir sa gamme de services financiers en 1999. À preuve, son chiffre d’affaires a connu une progression de 16 % en 2000 et de 14 % jusqu’à présent pour 2001. D’une solidité financière exemplaire, le Groupe Promutuel affiche un actif de 600 millions de dollars et un volume d’affaires de près de 300 millions de dollars. Avec l’avènement des services bancaires transactionnels, c’est donc une autre étape importante du développement des 35 sociétés mutuelles en région qui s’amorce.

Le Groupe Promutuel, fort d’une philosophie axée sur le service à la clientèle en région, continue d’innover en ce sens. Des représentants en services financiers sont aujourd’hui en mesure d’offrir les services bancaires transactionnels à leurs clients dans toutes les sociétés mutuelles. Le programme EvolutionPlus assorti aux comptes Progressif et Crescendo propose des services transactionnels hautement concurrentiels et permet toutes les transactions courantes d’un compte bancaire.

Par ailleurs, la Carte-Client EvolutionPlus donne les mêmes privilèges qu’une carte de débit conventionnelle. D’abord, la clientèle peut transiger par le biais du réseau de guichets de la Banque Nationale et, pour les retraits, a aussi accès aux réseaux Interac et CIRRUS. On peut aussi l’utiliser pour effectuer des paiements, des virements de fonds, des retraits, des interrogations de solde ou régler des factures.

EvolutionPlus propose un choix de deux types de forfaits selon le profil transactionnel de la clientèle. Il donne également accès aux services automatisés par téléphone, et très bientôt, les clients pourront aussi transiger sur Internet. Enfin, il comprend des outils financiers flexibles comme les marges de crédit intégrées.

En plus de la carte de débit, Promutuel s’est associé à la Banque Nationale pour l’émission des cartes de crédit MasterCard Promutuel Or et Régulière. Les services bancaires transactionnels et les cartes de crédit MasterCard Promutuel marquent une étape importante dans l’entente de partenariat conclue entre le Groupe Promutuel et la Banque Nationale en janvier dernier. Ils viennent également enrichir la gamme de produits de Promutuel pour compléter son offre globale.

Acteur économique majeur et de propriété exclusivement québécoise, le Groupe Promutuel emploie 1200 personnes, compte plus de 350 points de service a travers la province et appartient à près de 400 000 membres-assurés. Le Groupe Promutuel réunit sous une même bannière 35 sociétés mutuelles qui proposent à leurs membres-assurés l’offre globale, une gamme étendue de produits d’assurance et de services financiers.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca




Commentaires