Dow AgroSciences et ABED concluent une entente de recherche et développement pour l’huile et la graine de colza

Publié: 7 mars 2005

Indiana (États-Unis), 1er mars 2005 – DowAgroSciences Danmark A/S, filiale de Dow AgroSciences LLC, et ABED FONDEN(ABED Foundation ou ABED) ont annoncé la conclusion d’une ententemutuelle.

En vertu de cette entente, sept employés d’ABED seront mutés à Dow AgroSciences Danmark A/S et y travailleront à la recherche et au développement des graines de colza Nexera(*) et de l’huile de colza Natreon(*). Lesconditions financières de l’entente n’ont pas été révélées.

« L’entente permettra à Dow AgroSciences d’accélérer la mise au point desgraines de colza Nexera(*) spécifiquement adaptées à l’environnementeuropéen », a déclaré Steve Thompson, responsable à Dow AgroSciences de larecherche et du développement à l’échelle mondiale pour les graines et lescaractères génétiques. « ABED possède d’excellents antécédents et uneexcellente expérience au chapitre de la sélection végétale en Europe. Noussommes ravis qu’une partie de sa talentueuse organisation se joigne à longterme à nos activités de production d’huiles saines. »

« La direction et le conseil d’administration d’ABED Foundationtravaillent depuis de nombreuses années à assurer les activités futures de lafondation en matière de sélection des plantes », a déclaré Henrik Hoegh,président du conseil d’ABED. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cetteimportante entente avec Dow AgroSciences, entente qui conduira à la productionde plantes de grande qualité et qui fournira de nouvelles occasions auxemployés d’ABED qui se joignent à Dow AgroSciences. Cette entente faciliteraégalement un développement profitable de nos activités de sélection descéréales. »

Dow AgroSciences maintiendra ses relations avec ABED Foundation par lalocation d’établissements qui serviront à la production des graines de colzaNexera(*). ABED poursuivra son programme de production de petites graines quise concentrera sur le marché danois.

« L’Europe est un important marché pour les produits du colza, et l’huilede colza Natreon(*) y est bien appropriée », a déclaré David Dzisiak,responsable des affaires internationales, huiles/graines oléagineuses pour DowAgroSciences. « Le profil unique de cette huile fournit la bonne combinaisond’avantages en matière de santé et de fonctionnalité que recherche le secteuralimentaire européen. »

Dow AgroSciences LLC, dont le siège social est situé à Indianapolis, enIndiana, est le principal fournisseur international de produitsbiotechnologiques et de lutte intégrée contre les parasites qui améliorent laqualité et la quantité de l’approvisionnement en aliments provenant de laterre et qui contribuent à la santé et la qualité de vie de la populationmondiale grandissante. La société compte près de 5 000 employés répartis dansplus de 50 pays; son chiffre d’affaires mondial s’élève à 3,4 milliards dedollars américains. Dow AgroSciences est une filiale à part entière indirectede The Dow Chemical Company.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow AgroSciences Canada
http://www.dowagro.ca/


À lire aussi

L'ingénieur Francis Pouliot, au centre, a géré le projet de construction des deux centres de recherche du CDPQ. On le voit en présence de Laetitia Cloutier et de Lucie Galiot, toutes deux responsables des projets en alimentation, l'une pour la nouvelle Station de recherche et l'autre pour la Maternité.

Le CDPQ est devenu une référence en recherche porcine

Avec l’entrée en fonction de la Station de recheche de Deschambault cette année, le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ) devient une référence mondiale en recherche, notamment en alimentation de précision.