Dow AgroSciences et ABED concluent une entente de recherche et développement pour l’huile et la graine de colza

Indiana (États-Unis), 1er mars 2005 – DowAgroSciences Danmark A/S, filiale de Dow AgroSciences LLC, et ABED FONDEN(ABED Foundation ou ABED) ont annoncé la conclusion d’une ententemutuelle.

En vertu de cette entente, sept employés d’ABED seront mutés à Dow AgroSciences Danmark A/S et y travailleront à la recherche et au développement des graines de colza Nexera(*) et de l’huile de colza Natreon(*). Lesconditions financières de l’entente n’ont pas été révélées.

« L’entente permettra à Dow AgroSciences d’accélérer la mise au point desgraines de colza Nexera(*) spécifiquement adaptées à l’environnementeuropéen », a déclaré Steve Thompson, responsable à Dow AgroSciences de larecherche et du développement à l’échelle mondiale pour les graines et lescaractères génétiques. « ABED possède d’excellents antécédents et uneexcellente expérience au chapitre de la sélection végétale en Europe. Noussommes ravis qu’une partie de sa talentueuse organisation se joigne à longterme à nos activités de production d’huiles saines. »

« La direction et le conseil d’administration d’ABED Foundationtravaillent depuis de nombreuses années à assurer les activités futures de lafondation en matière de sélection des plantes », a déclaré Henrik Hoegh,président du conseil d’ABED. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cetteimportante entente avec Dow AgroSciences, entente qui conduira à la productionde plantes de grande qualité et qui fournira de nouvelles occasions auxemployés d’ABED qui se joignent à Dow AgroSciences. Cette entente faciliteraégalement un développement profitable de nos activités de sélection descéréales. »

Dow AgroSciences maintiendra ses relations avec ABED Foundation par lalocation d’établissements qui serviront à la production des graines de colzaNexera(*). ABED poursuivra son programme de production de petites graines quise concentrera sur le marché danois.

« L’Europe est un important marché pour les produits du colza, et l’huilede colza Natreon(*) y est bien appropriée », a déclaré David Dzisiak,responsable des affaires internationales, huiles/graines oléagineuses pour DowAgroSciences. « Le profil unique de cette huile fournit la bonne combinaisond’avantages en matière de santé et de fonctionnalité que recherche le secteuralimentaire européen. »

Dow AgroSciences LLC, dont le siège social est situé à Indianapolis, enIndiana, est le principal fournisseur international de produitsbiotechnologiques et de lutte intégrée contre les parasites qui améliorent laqualité et la quantité de l’approvisionnement en aliments provenant de laterre et qui contribuent à la santé et la qualité de vie de la populationmondiale grandissante. La société compte près de 5 000 employés répartis dansplus de 50 pays; son chiffre d’affaires mondial s’élève à 3,4 milliards dedollars américains. Dow AgroSciences est une filiale à part entière indirectede The Dow Chemical Company.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow AgroSciences Canada
http://www.dowagro.ca/


Commentaires