Fongicide destiné à la protection des cultures spécialisées

24 septembre 2001 – La division des produits agricoles de BASF a mis au point un nouveau fongicide unique destiné à la protection d’un vaste éventail de cultures. Ce nouvel ingrédient actif cible le marché des cultures spécialisées, comme les raisins, les fruits, les légumes et le gazon, en plus du colza oléagineux et d’autres grandes cultures. Le fongicide sera commercialisé dans le monde entier, principalement en Europe et aux Etats-Unis. La Société croit obtenir les premières autorisations en 2002-2003.

La division des produits agricoles de BASF, l’un des chefs de file mondiaux de la protection des cultures, devrait générer un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2001. Ce nouvel ingrédient actif confirme la compétence de BASF dans l’important secteur agricole des cultures spécialisées.

« Le marché des fongicides céréaliers a profité de plusieurs innovations au cours des dernières années, tandis que les composés efficaces destinés aux fruits et légumes demeuraient limités, a déclaré Michael Ceranski, responsable de la division mondiale de commercialisation des fongicides de BASF. Ce nouvel ingrédient actif, combiné à d’autres composés exclusifs, créeront une famille de produits à très large spectre d’action qui permettront aux agriculteurs de protéger un vaste éventail de cultures différentes, et ce, dans le monde entier. »

Grâce aux propriétés novatrices de son nouvel ingrédient actif, BASF proposera des solutions intéressantes à ses clients, solidifiant ainsi sa position sur le marché des fongicides.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

BASF

http://www.basf.com/




Commentaires