Gamme d’articulés New Holland renouvelée

Après sa marque soeur Case IH, c’est au tour de New Holland de présenter sa gamme renouvelée de tracteursarticulés de grande puissance.

Reprenant sensiblement lamême mécanique que lasérie Steiger, les six modèlesde la série T9 offrent une puissancemaximale de moteur allant de 450 à 670 ch à 1900 rpm.

La motorisation a été complètement révisée et comporte exclusivement des moteurs d’origineFPT (Fiat Powertrain Technologies, anciennement Iveco), autre filiale de la compagnie mère Fiat.Le T9.390 est mû par un moteur Cursor 9 (8,7 litres), alors que ses grands frères sont équipés demoteur Cursor 13 (12,9 litres). Pour générer leur imposante puissance, les deux plus gros modèlespossèdent deux turbos montés en série. L’injection d’urée (technologie SCR) est la technologiechoisie par New Holland pour se conformer aux normes d’émissions Tier4 Interim sur les modèlesde 100 ch et plus.

Deux châssis redessinés sont utilisés. Le T9.615 et le T9.670 profitent d’une version plus longueet plus large adaptée à leur puissance. Les autres ont un châssis étroit bien adapté pour la cultureen rangée. Le nouveau capot reprend le plus récent style des autres gammes de tracteurs NewHolland avec les phares verticaux et les grilles noires. Le même air de famille est visible à l’intérieurde la cabine qui reprend essentiellement la console SideWindertm II, d’abord introduitedans la série 7000.



Commentaires