Le Manuel de données sur le poulet, recueil de consultation facile présentant une foule de données statistiques sur lindustrie du poulet, a été rendu public à loccasion dune réunion du Conseil dadministration des Producteurs de poulet du Canada à Montréal.
Le Manuel est distribué à plus de 3 500 destinataires : producteurs de poulet, transformateurs, surtransformateurs, détaillants, restaurateurs et autres intervenants de lindustrie. Les ministères et universités peuvent également obtenir des exemplaires.
À lire aussi

Annonce surprise de la vente d’Exceldor à une entreprise ontarienne
La coopérative québécoise Exceldor, spécialisée dans la première transformation de volaille, annonce son acquisition par Sofina, une entreprise ontarienne.
Voici quelques points saillants de la nouvelle édition :
- En 1999, au Canada, la consommation de poulet a augmenté de 7,2 % et la production, de 5,9 % par rapport à 1998.
- Les exportations de poulet canadien ont dépassé le niveau de 1998, passant de 58,4 millions de kilogrammes à 62,5 millions de kilogrammes.
- Au plan de la consommation de poulet par habitant, le Canada se classe huitième au monde; en matière de production, il occupe le douzième rang.
- La production moyenne de poulet de la ferme canadienne a augmenté de 3,6 % en 1999, soit 399 000 kilogrammes (poids vif) par rapport à 385 000 kilogrammes (poids vif) en 1998.
- Les Producteurs de poulet du Canada est une organisation sans but lucratif dirigée par des producteurs et représentant les quelque 2 800 producteurs de poulet du Canada.
Pour obtenir davantage de renseignements ou un exemplaire gratuit du Manuel de données sur le poulet de 2000, veuillez nous faire parvenir un message par courrier électronique à [email protected] ou communiquez avec :
Giuseppe Caminiti
Agent de la statistique Les Producteurs de poulet du Canada
(613) 241-2800
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)
http://www.poulet.ca