Le traitement de semences VITAFLO 280 homologué pour traiter un plus grand nombre de cultures contre davantage de maladies

Guelph (Ontario), janvier 2004 – Le traitement de semences VITAFLO®280, un produit nouveau et amélioré de Gustafson, leader de son secteur d’activité, est maintenant homologué pour traiter un plus grand nombre de cultures contre davantage de maladies que n’importe quel autre produit du même genre au Canada.

L’étiquette de cette nouvelle formule mentionne plus de 100 maladies pouvant toucher douze cultures différentes. Vitaflo 280 est un produit vraimentuniversel pouvant être utilisé sur de nombreuses cultures. Le système decoloration VITAFLO 280 contient un pigment au lieu d’une teinture, ce qui l’empêche de tacher et facilite le nettoyage. La nouvelle formule présenteégalement une sédimentation légère et une meilleure compatibilité avec lesinoculants (consultez votre fournisseur d’inoculants pour en savoir plus).

« En plus de renforcer la lutte contre les maladies sur la plupart descultures, la nouvelle formule est facile à utiliser et à nettoyer »,explique Bob Chyc de Gustafson.

Pour les cultivateurs de blé, d’orge, d’avoine et de seigle, VITAFLO 280lutte contre la carie du blé, la carie naine du blé transmise par lessemences, tous les types de nielle des céréales, la rayure de la feuille duseigle ainsi que la fonte et la brûlure des semis causés par Cochliobolussativus, Fusarium, Pythium et Penicillium. VITAFLO 280 élimine également lepourridié des racines causé par Fusarium et Cochliobolus sativus ainsi quela fonte des semis causée par la flore de stockage Aspergillus etAlternaria. Ce produit lutte également contre Septoria, champignon transmispar les semences et attaquant le blé, la fonte de semis, la brûlure dessemis et le pourridié de la triticale.

Le nouveau VITAFLO 280 établit une nouvelle norme d’excellence en matière delutte contre les maladies pour les légumineuses et haricots et les culturesspécialisées au Canada. Les cultivateurs de pois peuvent maintenant utiliserune plus légère concentration pour lutter contre la fonte et la brûlure dessemis causées par Rhizoctonia solani, Fusarium et Pythium. C’est le seultraitement des semences qui lutte contre la fonte et la brûlure de semiscausées par Ascochyta (Mycosphaerella) sur les pois.

Pour les cultivateurs de fèves de soja, VITAFLO 280 est le seul traitementdes semences qui lutte contre la fonte et la brûlure des semis causées parPhomopsis. Ce produit combat également la fonte et la brûlure des semiscausées par Rhizoctonia et Fusarium sur les fèves de soja. Les cultivateursde fèves de soja seront enchantés d’apprendre que VITAFLO 280 est compatibleavec certains inoculants liquides des fèves de soja (consultez votrefournisseur d’inoculants pour en savoir plus).

En ce qui concerne la lutte contre les maladies des lentilles, VITAFLO 280est le seul traitement homologué des semences contre la fonte et la brûluredes semis ainsi que le pourridié de saison hâtive causés par Botrytis.VITAFLO 280 combat également la fonte et la brûlure des semis ainsi que lepourridié de saison hâtive causés par Rhizoctonia, Fusarium et Pythium. Pourles cultivateurs de haricots, Vitaflo 280 est le seul traitement homologuédes semences à utiliser sur les haricots secs et mange-tout pour luttercontre Anthracnose (Colletotrichum) transmis par les semaines, ainsi quepour combattre la fonte de semis de saison hâtive, le pourridié des racineset la brûlure des semis causés par Rhizoctonia.

VITAFLO 280 est également homologué pour être utilisé sur le lin et le lin àhuile comestible, y compris les variétés à faible teneur en acidelinolénique pour combattre la fonte des semis, le pourridié des racides etla brûlure des semis causés par Rhizoctonia et Fusarium. Les cultivateurs demaïs peuvent utiliser VITAFLO 280 pour combattre la fonte et le pourridiédes semis. VITAFLO 280 est également homologué pour le blé d’automne.

Pour en savoir plus, appelez le service à la clientèle de Gustafson au 1 800880-9481 ou au 519 767-3366. Pour connaître le nom de votre représentantGustafson local, composez les numéros indiqués ci-dessus ou visitez le siteWeb.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Gustafson Canada
http://www.gustafson.ca


Commentaires