Les Producteurs de poulet du Canada à un clic des Canadiens

Ottawa (Ontario), 1er juin 2009 – Informer les Canadiens sur la salubrité des aliments et la nutrition a toujours fait partie du mandat des Producteurs de poulet du Canada (PPC), et cette semaine, l’organisme fait un pas de géant dans ses communications en ligne en lançant son nouveau blogue « Au coin du poulet ».

Ce blogue a pour objectif d’établir un dialogue entre l’organisme et lesconsommateurs, de discuter de questions importantes comme les soins auxanimaux et de faire la lumière sur des mythes, légendes urbaines et méprisesrépandues au sujet du poulet.

« Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent plus que jamais obtenir del’information sur la provenance de leurs aliments, leur préparation et leurmanipulation, soutient David Fuller, président des PPC. Nous avons toujoursété un organisme très transparent, et ce blogue constitue un nouveau moyen defournir de l’information aux consommateurs en prenant connaissance desquestions qui leur tiennent le plus à coeur, ce qui est tout aussi important. »

Bien que le blogue sera axé sur le poulet, il présentera divers articlesinformatifs et présentera de l’information plus générale, allant dufonctionnement de l’industrie canadienne du poulet à des concours et des prix.

« Pour certains, il semble bizarre qu’un organisme comme le nôtre se metteau blogage, souligne Lisa Bishop-Spencer, directrice des communications desPPC, collaborant à la création du blogue. Cette initiative constitue un toutnouveau moyen pour nous de communiquer avec les Canadiennes et Canadiens et deles informer. Elle traduit notre engagement à demeurer ouverts, à donner auxgens l’information qu’ils veulent obtenir et à tenir compte de leurs questionset de leurs préoccupations ».

Au cours des prochains mois, les PPC espèrent qu’Au coin du pouletdeviendra une ressource utile pour les Canadiennes et Canadiens et qu’iljouera un rôle actif dans les discussions sur l’alimentation et l’adoptiond’un mode de vie sain.

On peut consulter le site Au coin du poulet à l’adressehttp://www.aucoindupoulet.ca/. Le site Web des Producteurs de poulet du Canadademeure à l’adresse http://www.poulet.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)
http://www.poulet.ca


Commentaires