Nouveautés NK

Publié: 11 janvier 2009

Janvier 2009 – Syngenta Semences lance sa première variété de soya NK résistante aux pucerons.Du côté des nouveauxhybrides Agrisure RW etAgrisure 3000G, les essaiseffectués au Québec en2008 ont révélé des résultatsintéressants. Protégéscontre la chrysomèle desracines du maïs, ces hybrides ont permis d’augmenterles rendements de 100 à 1000 kg/ha.

À lire aussi

Photo par Catherine Pelletier, Gérard Maheu inc., Montérégie-Ouest

2025 : une année de rendements variables

Si les rendements sont bons en général dans l’Ouest du pays en 2025, ils ont subi une baisse drastique au Québec pour le maïs et le soya, d’après les dernières données de Statistique Canada.

Selon l’agronome Martin Lanouette, conseillertechnique chez NK, cette augmentation estattribuable au gène qui a été introduit pourprotéger les hybrides contre la chrysomèle.Chez Syngenta Semences, on travaille aussiau développement d’hybrides à haute teneuren amylase thermotolérante pour la productiond’éthanol et de variétés de soya à faible teneur enacide linolénique, ainsi que sur la mise au pointde caractères de résistance aux lépidoptères et àla sécheresse.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta Canada
http://www.syngenta.ca/