Site Internet sur les maladies du maïs

10 septembre 2001 – Vous pouvez maintenant consulter un tout nouveau site Internet, sur lequel on peut trouver des descriptions, des photographies et des solutions proposées concernant 19 des maladies du maïs les plus courantes au Canada.

Ce site Internet a été élaboré par les chercheurs du Centre de recherche de l’Est sur les céréales et oléagineux d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, situé à Ottawa. Il est le résultat d’une enquête exhaustive sur les ravageurs du maïs dans plus de 180 sites en Ontario et au Québec au cours des deux dernières années. Avant la création de ce site, l’information disponible traitait peu des maladies particulières au maïs du Canada.

Ce site Web bilingue, situé à http://res2.agr.ca/ecorc/section1/mais/maladies.htm, décrit chaque maladie avec ses appellations courantes et scientifiques, fournit de l’information sur les symptômes, la fréquence et les méthodes de lutte recommandées. Les photographies en couleurs peuvent être agrandies et imprimées sur une imprimante couleur pour référence rapide sur le terrain.

Le site traite des maladies bactériennes, comme le flétrissement de Stewart, des maladies fongiques, comme le charbon commun et la fusariose de la tige, et des maladies virales, comme la mosaïque nanisante du maïs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Maladies courantes du maïs au Canada

http://res2.agr.ca/ecorc/section1/mais/maladies.htm




Commentaires