Syngenta Canada lance le fongicide Miravis® Era pour le blé et annonce l’extension du profil d’emploi de Miravis® Neo et de Miravis® Ace

Publié: 31 janvier 2022

  • Le nouveau fongicide Miravis® Era offre deux modes d’action puissants, pour la meilleure protection de sa catégorie contre la fusariose de l’épi.
  • Le profil d’emploi du fongicide Miravis® Neo est étendu aux céréales et au soya.
  • Le profil d’emploi du fongicide Miravis® Ace est étendu à l’avoine et à l’orge.

La société Syngenta Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de Miravis® Era, un nouveau fongicide qui représente la dernière évolution en matière de protection contre la fusariose de l’épi (FÉ) dans les cultures de blé.

Miravis® Era fournit deux matières actives puissantes à large spectre, pour aider les agriculteurs à produire des cultures à meilleur rendement et de meilleure qualité :

  • ADEPIDYN® (Groupe 7) – un fongicide révolutionnaire que l’on retrouve dans toute la gamme des fongicides Miravis® et qui offre une protection puissante et durable contre les maladies.
  • Prothioconazole (Groupe 3) – un fongicide éprouvé, considéré depuis longtemps comme la norme de l’industrie pour la gestion de la fusariose de l’épi.

« Nous entrons dans un nouveau chapitre de la protection avancée contre les maladies, avec Miravis® Era au premier plan », déclare Sam Livesey, chef des produits fongicides, insecticides et régulateurs de croissance pour les grandes cultures chez Syngenta Canada. « Nos clients découvrent rapidement la puissance que l’ADEPIDYN® apporte grâce à nos autres fongicides de marque Miravis®. Miravis® Era est le premier produit sur le marché à offrir deux modes d’action très efficaces contre la FÉ. »

Des essais en petites parcelles menés par Syngenta Canada ont montré que l’application de Miravis® Era sur le blé a permis une répression moyenne du DON (désoxynivalénol) de l’ordre de 50 %, alors que le fongicide concurrent Prosaro® XTR a permis une répression du DON de 19 %1.

À lire aussi

Syngenta Canada lance le fongicide Miravis® Era pour le blé et annonce l’extension du profil d’emploi de Miravis® Neo et de Miravis® Ace

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…

En outre, plusieurs essais en petites parcelles réalisés au Canada et aux États-Unis ont montré que, sous pression de maladie élevée, Miravis® Era permettait d’obtenir un rendement moyen supérieur de 5 boisseaux/acre par rapport à Prosaro® Pro2.

Sam Livesey indique que Miravis® Era sera offert en quantités limitées en 2022 aux producteurs qui luttent constamment contre la fusariose de l’épi et ont besoin de la protection la plus avancée.

Par ailleurs, Syngenta Canada a annoncé une extension importante du profil d’emploi de Miravis® Neo pour 2022. Auparavant homologué pour le maïs et les légumineuses, ce fongicide à trois modes d’action peut maintenant être utilisé pour protéger contre une vaste gamme de maladies foliaires des céréales (blé d’hiver, blé de printemps et orge) et du soya.

Dans les céréales, Miravis® Neo procure une maîtrise constante et durable de nombreuses maladies foliaires, y compris la tache septorienne, la tache auréolée et les rouilles, et offre une large fenêtre d’application allant de BBCH 29 à 55 (de l’élongation de la tige à l’épiaison).

Dans les cultures de soya, Miravis® Neo permet une suppression à large spectre des principales maladies, notamment la rouille, l’anthracnose et la cercosporose, ainsi que la répression de la moisissure blanche.

« Miravis® Neo est une solution polyvalente et très efficace, qui permet de lutter de manière remarquable contre les nombreuses maladies foliaires qui réduisent le rendement, explique Sam Livesey. Grâce à ce fongicide, les agriculteurs peuvent bénéficier de cultures plus saines et plus productives, ainsi que d’une gestion simplifiée et efficace des maladies des céréales et du soya. »

Auparavant homologué pour le blé de printemps, le blé d’hiver et le blé dur, le fongicide Miravis® Ace peut maintenant être utilisé dans l’orge et l’avoine. Cette extension du profil d’emploi inclut également la répression de l’ergot – en plus de la répression de la fusariose de l’épi.

« Le lancement de Miravis® Era et l’extension du profil d’emploi de Miravis® Neo et de Miravis® Ace démontrent notre engagement à apporter des solutions fongicides qui aident les agriculteurs canadiens à obtenir de meilleures récoltes », déclare Sam Livesey.

1 Essais en petites parcelles menés par Syngenta en 2020. N = 5.
2 Essais en petites parcelles menés par Syngenta Canada et Syngenta États-Unis en 2020, sous pression moyenne à élevée de Fusarium. N = 5 (essais canadiens).

À propos de Syngenta

Syngenta Crop Protection et Syngenta Seeds font partie du groupe Syngenta, l’une des principales entreprises agricoles mondiales. Notre ambition est de contribuer à nourrir le monde en toute sécurité, tout en prenant soin de la planète. Nous visons à améliorer la durabilité, la qualité et la sécurité de l’agriculture grâce à une science de niveau mondial et à des solutions innovantes en matière de cultures. Nos technologies permettent à des millions d’agriculteurs du monde entier de mieux utiliser des ressources agricoles limitées.