Enfin de la neige et du soleil. J’attendais avec impatience les bonnes conditions pour pouvoir enfin dérouiller mes skis, de même que mon corps. J’arrive à la montagne alors que le stationnement est pratiquement vide. Stationné tout juste devant le grand escalier qui mène au chalet, je monte les marches d’un bon pas. Une fois entré dans le chalet, j’ai l’embarras du choix pour choisir l’endroit où m’installer pour m’habiller.
Les gens déjà arrivés discutent tout bas. C’est calme pendant que je m’affaire à enfiler mon équipement. Toujours plus difficile de réussir à entrer mon pied gauche au fond de ma bottine. J’ai perdu un certain pourcentage de motricité après ma deuxième récidive de mon hernie discale. Je relaxe quelques minutes en mangeant quelques fruits. Le soleil commence à prendre de la force. Ça fait tellement longtemps, qu’il est timide et enfin le voilà qui brille de tous ses feux.
8h30 : c’est ma première remontée. J’essaie de retrouver mon rythme et après deux descentes, je me sens de plus en plus à l’aise. La bottine bien serrée compense la faiblesse de mon pied. Je sens que ça va être une bonne journée. Les conditions sont belles. Toujours trippant de voir les projections de neige en enfilant les virages serrés. J’accélère mes décentes en étant plus agressif sur mes quarts, concentré sur les quelques pièges de glace qui peuvent surprendre. J’en arrive même à prendre plaisir à les défier jusqu’à ce que je sente que mes jambes ramollissent. J’en profite pour prendre une pose tout en admirant le décor.
À lire aussi

Quand il y a plus de sièges disponibles que d’opérateurs
Dans certaines périodes intenses, comme celle-ci, on a l’impression qu’il y a plus de tâches que de ressources humaines. Tout devient une gestion des priorités.
Satisfait de ma journée. Rempli de satisfaction et d’énergie et vide de puissance musculaire. Maintenant que j’ai réussi à faire le vide pendant que je faisais le plein d’énergie. Me voilà sur la route pour livrer ma première conférence de 2024.
Je devrai être tout aussi agressif que sur la montagne pour livrer mes 100 images en 45 minutes. On pourra faire le plein d’idées en images et dans le plaisir. Profession agriculteur.
Pour lire d’autres blogues de Paul Caplette, cliquez ici.