Nouveau semoir Fendt Momentum

AGCO lance le semoir Fendt Momentum construit dans l’État du Kansas, aux États-Unis

Publié: 19 mars 2020

Semoir Fendt Momentum

AGCO a récemment présenté le nouveau semoir Fendt Momentum aux producteurs nord-américains. Conçu par une équipe d’ingénieurs provenant de partout dans le monde, le semoir est construit à Beloit, dans l’État du Kansas, aux États-Unis.

Le semoir Momentum est facilement personnalisable grâce aux technologies de Precision Planting. Ce nouveau semoir est composé de trois sections indépendantes et intelligentes qui fonctionnent automatiquement, garantissant que les unités de rang sur chaque section maintiennent la profondeur de semis idéale. Le système hydraulique breveté contrôlé par les capteurs du semoir surveille l’angle des bras parallèles de l’unité de rang pour ajuster automatiquement la hauteur de la barre d’outils. Le tout en gardant les bras au niveau et les unités de rangée correctement engagées avec le sol lorsque les conditions du sol et le terrain changent. La barre d’outils de contournage vertical fléchit de haut en bas jusqu’à 65,9 po afin de suivre le contour du champ et d’assurer que les unités de rang s’engagent correctement avec le sol.

À lire aussi

Nouveau semoir Fendt Momentum

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?

Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.

La deuxième caractéristique technique est le placement des roues. Bien que les semences et les engrais de grande capacité à remplissage central sur de nombreux semoirs offrent un avantage de gain de temps, le poids supplémentaire crée des défis et contribue à des problèmes tels que le compactage du sol. Au lieu des doubles côte à côte pour le transport central, de larges roues tandem en ligne se déplacent devant les rangées. Les roues sont positionnées sur le même chemin que les pneus du tracteur, limitant le compactage. Les roues tandem en ligne offrent également l’avantage de la flottaison des chenilles et la vitesse de route élevée des pneus. La troisième technologie de différenciation sur le semoir Fendt est le système de gestion du poids en option. Il est équipé d’un système de gonflage central des pneus qui ajuste automatiquement la pression des pneus de la chaussée au champ, dégonflant les pneus au fur et à mesure que les ailes se déplient. Il transporte de grands volumes de semences et d’engrais avec des réservoirs de semences jumeaux qui contiennent chacun 65 boisseaux, tandis que le réservoir d’engrais a une capacité de 1000 gallons de liquide. Lorsqu’il est équipé des tubes de semence SpeedTube en option de Precision Planting, le semoir Momentum fonctionnera jusqu’à 16 km/h – deux fois la vitesse de semis conventionnelle. Les huit modèles seront disponibles en 2021 et comprennent des configurations à 16, 24, 32, 36 et 48 rangs avec des espacements de rang de 15, 20, 22 et 30 po, tous disponibles avec de l’engrais liquide.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.