La ministre Bibeau annonce 4,6 millions $ pour développer les marchés du porc et pour contrer la peste porcine africaine

Publié: 7 décembre 2021

La ministre Bibeau annonce 4,6 millions $ pour développer les marchés du porc et pour contrer la peste porcine africaine

Dans une présentation vidéo dans le cadre du Porc Show, la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de plus de 4,6 millions de dollars dans trois projets. Ces subventions visent à favoriser la croissance de l’industrie porcine au Canada et sur les marchés internationaux;
ainsi qu’à aider les exploitations agricoles à conserver des niveaux de sécurité élevés pour se protéger contre la menace que représente la peste porcine africaine.

Avec un investissement de 3,2 millions de dollars, Canada Porc International travaillera à maintenir son accès aux marchés d’exportation et même à l’améliorer. Des activités et des outils promotionnels seront développés.

De son côté, le Conseil canadien du porc utilisera 550 000$ pour accroître la consommation du porc et sa valeur au pays. Ce montant visera aussi à renforcer les relations internationales et la coordination avec tous les membres de la chaîne de valeur.

À lire aussi

Aleop offre maintenant à ses utilisateurs d'utiliser son application mobile pour lire les factures des entreprises.

Aleop lance son application mobile

Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.

Finalement, un montant de 850 000$ est octroyé au Conseil d’aide à l’industrie pour prévenir la peste porcine africaine et se préparer à une éventuelle éclosion. Précédement, un investissement 3,8 millions de dollars avait été octroyé à la plateforme Excellence du porc canadien.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.