Québec (Québec), 9 juillet 2001 À compter daujourdhui, et ce, jusquau 3 août prochain, 43 juges parcourront les différentes régions du Québec afin de dénicher les plus belles municipalités fleuries dans le cadre du concours Fleurir le Québec, édition 2001. Les jurés sélectionnés proviennent de lindustrie de lhorticulture ornementale, du secteur de lenseignement ainsi que dorganismes de services publics ou professionnels. En tout, 221 municipalités seront visitées durant cette période.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Les municipalités seront jugées sur lensemble de leur territoire à partir de critères dévaluation bien identifiés, tels que la qualité des aménagements paysagers, la diversité des plantes et des fleurs et leffort environnemental.
Les noms des gagnantes régionales, ainsi que des finalistes régionales seront dévoilés lors de trois fêtes champêtres qui auront lieu à la fin de lété. Ces fêtes, organisées par le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation en collaboration avec lAssociation des jardins du Québec, réuniront les représentantes et représentants des municipalités inscrites au concours.
Rappelons que le concours Fleurir le Québec vise, depuis plus de vingt ans, à reconnaître, honorer et promouvoir les efforts dembellissement des municipalités en encourageant les projets privés et publics qui contribuent tant à embellir le Québec quà soutenir loffre touristique de chacune de ses régions.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/