Hausse des ventes et du bénéfice de Loblaw au 3e trimestre

Publié: 19 novembre 2001

Toronto (Ontario), 14 novembre 2001 – La plus grande chaîne de supermarchés au Canada Loblaw Cos. Ltd, a enregistré une hausse de son bénéfice au troisième trimestre notamment en raison de l’augmentation de ses ventes et des bonnes performances de ses supermarchés au Québec, a indiqué mercredi la compagnie.

Loblaw, contrôlé par George Weston Ltd. –premier transformateur et distributeur alimentaire au pays–, a rapporté un bénéfice net de 138 millions$, ou 50 cents l’action pour le trimestre qui s’est terminé le 6 octobre, un important gain comparativement aux 113 millions$, ou 41 cents l’action, enregistrés à la même période l’an dernier.

À lire aussi

Hausse des ventes et du bénéfice de Loblaw au 3e trimestre

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Quatre analystes sondés par la firme de recherche Thomson Financial/First Call avaient prédit un bénéfice de 49 cents l’action.

Les revenus de la compagnie ont grimpé de 7%, passant de 6,26 milliards$ à 6,70 milliards$.

Les profits et les ventes devraient connaître une « solide croissance » au quatrième trimestre 2001 et en 2002, a indiqué la société.

« Le troisième trimestre a été très solide », a indiqué le président de Loblaw, John Lederer, lors d’une conférence téléphonique.

Les ventes ont particulièrement progressé au Québec en raison notamment de la fermeture de commerces peu rentables, a précisé John Lederer.

« Au début de l’année, nos résultats au Québec étaient modestes, mais nous commençons maintenant à récolter les bénéfices des programmes de rationalisation », a-t-il indiqué.

Le titre du géant canadien de l’alimentation a cédé 5 cents, à 50,85$, mercredi à la Bourse de Toronto. L’action a oscillé entre 45,55$ et 55$ au cours des 12 derniers mois.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited

http://www.loblaw.com/