Hausse des ventes et du bénéfice de Loblaw au 3e trimestre

Toronto (Ontario), 14 novembre 2001 – La plus grande chaîne de supermarchés au Canada Loblaw Cos. Ltd, a enregistré une hausse de son bénéfice au troisième trimestre notamment en raison de l’augmentation de ses ventes et des bonnes performances de ses supermarchés au Québec, a indiqué mercredi la compagnie.

Loblaw, contrôlé par George Weston Ltd. –premier transformateur et distributeur alimentaire au pays–, a rapporté un bénéfice net de 138 millions$, ou 50 cents l’action pour le trimestre qui s’est terminé le 6 octobre, un important gain comparativement aux 113 millions$, ou 41 cents l’action, enregistrés à la même période l’an dernier.

Quatre analystes sondés par la firme de recherche Thomson Financial/First Call avaient prédit un bénéfice de 49 cents l’action.

Les revenus de la compagnie ont grimpé de 7%, passant de 6,26 milliards$ à 6,70 milliards$.

Les profits et les ventes devraient connaître une « solide croissance » au quatrième trimestre 2001 et en 2002, a indiqué la société.

« Le troisième trimestre a été très solide », a indiqué le président de Loblaw, John Lederer, lors d’une conférence téléphonique.

Les ventes ont particulièrement progressé au Québec en raison notamment de la fermeture de commerces peu rentables, a précisé John Lederer.

« Au début de l’année, nos résultats au Québec étaient modestes, mais nous commençons maintenant à récolter les bénéfices des programmes de rationalisation », a-t-il indiqué.

Le titre du géant canadien de l’alimentation a cédé 5 cents, à 50,85$, mercredi à la Bourse de Toronto. L’action a oscillé entre 45,55$ et 55$ au cours des 12 derniers mois.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited

http://www.loblaw.com/

Commentaires