Ste-Foy (Québec), 1er novembre 2001 – La phase expérimentale du projet intitulé « Évaluation de différents modes d’apport de sélénium pour rencontrer le niveau sanguin minimum requis chez les agneaux à partir du sevrage », tenue à la Ferme du CEPOQ à La Pocatière, s’est terminée le 1er novembre 2001. La compilation et l’analyse des résultats seront effectuées au cours des prochains mois.
L’objectif de ce projet est de vérifier la faisabilité et la rentabilité potentielle de différents modes d’apport de sélénium permettant de combler les besoins des agneaux lourds et des agnelles de remplacement à partir du sevrage.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Sept traitements ont été mis à l’essai. Six de ces traitements comprenaient des supplémentations de sélénium alimentaires et / ou injectables.
Le projet a commencé en juin 2001 et se terminera en juin 2002 Les résultats vous seront communiqués dès que le rapport sera publié.
Le projet est rendu possible grâce à l’implication financière du Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ). Le groupe Dynaco, Coopérative agroalimentaire est également partenaire dans ce projet.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
http://www.cepoq.com/
Conseil pour le développement de lagriculture du Québec (CDAQ)
http://www.cdaq.qc.ca/
Groupe Dynaco
http://www.dynaco.ca/