Chicago (États-Unis), 12 août 2003 – Le groupe américain Cargill, première société américaine non cotée en Bourse, a annoncé mardi une hausse de 3% de son bénéfice net trimestriel, grâce à ses activités agroalimentaires.
La société, dont les activités s’étendent du négoce de céréales à celui du pétrole brut en passant par la production d’engrais, la sidérurgie et les services financiers, a réalisé sur le quatrième trimestre de son exercice clos le 31 mai un bénéfice net de 141 millions, contre 137 millions l’an dernier.
Sur l’ensemble de l’exercice, le bénéfice opérationnel a progressé de 21% à 1,036 milliard de dollars, grâce notamment aux dommages et intérêts perçus après le règlement de plusieurs litiges.
Le bénéfice net annuel ressort à 1,29 milliard, contre 798 millions sur l’exercice 2002.
Le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 19% à 59,9 milliards.
Le directeur général du groupe, Warren Staley, précise dans un communiqué que l’amélioration la plus sensible a été enregistrée dans les activités alimentaires en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.
À lire aussi
Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement
Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.
Source : Reuters
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Cargill Aghorizons
http://www.cargill.com/aghorizons/