Chicago (États-Unis), 12 août 2003 – Le groupe américain Cargill, première société américaine non cotée en Bourse, a annoncé mardi une hausse de 3% de son bénéfice net trimestriel, grâce à ses activités agroalimentaires.
La société, dont les activités s’étendent du négoce de céréales à celui du pétrole brut en passant par la production d’engrais, la sidérurgie et les services financiers, a réalisé sur le quatrième trimestre de son exercice clos le 31 mai un bénéfice net de 141 millions, contre 137 millions l’an dernier.
Sur l’ensemble de l’exercice, le bénéfice opérationnel a progressé de 21% à 1,036 milliard de dollars, grâce notamment aux dommages et intérêts perçus après le règlement de plusieurs litiges.
Le bénéfice net annuel ressort à 1,29 milliard, contre 798 millions sur l’exercice 2002.
Le chiffre d’affaires annuel a augmenté de 19% à 59,9 milliards.
Le directeur général du groupe, Warren Staley, précise dans un communiqué que l’amélioration la plus sensible a été enregistrée dans les activités alimentaires en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?
Source : Reuters
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Cargill Aghorizons
http://www.cargill.com/aghorizons/