Le gouvernement McGuinty donnera suite aux recommandations sur la salubrité des aliments

Publié: 25 juillet 2004

Toronto (Ontario), 22 juillet 2004 – M. Steve Peters, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario, a annoncé que le gouvernement McGuinty mettra en application les recommandations contenues dans le rapport du juge Roland J. Haines afin d’améliorer la salubrité des aliments.

« Depuis le début, notre gouvernement a fait de la salubrité des viandesune de ses grandes priorités », a déclaré M. Peters. « J’ai jeté un bref coupd’oeil au rapport, et je l’apprécie. Monsieur le juge Haines y confirmed’abord la salubrité actuelle du réseau alimentaire de l’Ontario puis il faitd’excellentes recommandations afin de l’améliorer encore davantage. »

Au cours des neuf derniers mois, la province a ramené au sein de lafonction publique 61 inspecteurs de viandes à plein temps et 58 autres à tempspartiel, et elle a conçu un nouveau programme de salubrité des aliments àl’intention des entreprises de transformation des aliments de taille petite etmoyenne. Ce nouveau programme, Avantage HACCP, a fait l’objet d’éloges dans lerapport.

« Je tiens à remercier le juge Haines pour ses conseils visant à améliorerla salubrité des aliments », a déclaré M. Peters. « J’ai donné des directives aupersonnel du ministère afin qu’il commence aussitôt que possible à mettre enapplication les recommandations du rapport, et j’invite aussi toutes lespersonnes oeuvrant dans ce domaine à contribuer de leur mieux. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

À lire aussi

Le gouvernement McGuinty donnera suite aux recommandations sur la salubrité des aliments

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.