Toronto (Ontario), 22 juillet 2004 – M. Steve Peters, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario, a annoncé que le gouvernement McGuinty mettra en application les recommandations contenues dans le rapport du juge Roland J. Haines afin d’améliorer la salubrité des aliments.
« Depuis le début, notre gouvernement a fait de la salubrité des viandesune de ses grandes priorités », a déclaré M. Peters. « J’ai jeté un bref coupd’oeil au rapport, et je l’apprécie. Monsieur le juge Haines y confirmed’abord la salubrité actuelle du réseau alimentaire de l’Ontario puis il faitd’excellentes recommandations afin de l’améliorer encore davantage. »
Au cours des neuf derniers mois, la province a ramené au sein de lafonction publique 61 inspecteurs de viandes à plein temps et 58 autres à tempspartiel, et elle a conçu un nouveau programme de salubrité des aliments àl’intention des entreprises de transformation des aliments de taille petite etmoyenne. Ce nouveau programme, Avantage HACCP, a fait l’objet d’éloges dans lerapport.
« Je tiens à remercier le juge Haines pour ses conseils visant à améliorerla salubrité des aliments », a déclaré M. Peters. « J’ai donné des directives aupersonnel du ministère afin qu’il commence aussitôt que possible à mettre enapplication les recommandations du rapport, et j’invite aussi toutes lespersonnes oeuvrant dans ce domaine à contribuer de leur mieux. »
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.