Appui au développement d’outils collectifs en matière de qualité dans l’industrie du boeuf

Publié: 18 décembre 2000

Québec (Québec), 11 décembre 2000 – Le député de Johnson et adjoint parlementaire du vice-premier ministre, Monsieur Claude Boucher, est heureux d’annoncer que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Monsieur Rémy Trudel octroie une aide financière de 100 000 $ à l’entreprise Les Viandes Laroche inc. Cette aide servira à la réalisation d’une étude visant à confirmer la validité d’une méthode novatrice de production dans le secteur bovin en Estrie.

À lire aussi

Appui au développement d’outils collectifs en matière de qualité dans l’industrie du boeuf

Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien

Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.

L’objectif du projet, qui implique les intervenants de la production, de la transformation et de la distribution, tend vers la production d’une viande haut de gamme répondant à la demande de marchés déjà bien identifiés tant au Québec qu’à l’étranger.

Le projet bénéficie de l’appui des membres du conseil d’administration du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) ainsi que de la Filière du bœuf.

Monsieur Boucher s’est dit confiant que le soutien financier du MAPAQ contribuera à la réalisation de ce projet fort structurant pour le développement de la production bovine en région.

Cette aide financière est accordée en vertu du volet 3 du Programme ConcertAction du MAPAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/