Le robot Astronaut permet à la vache de choisir son propre temps de traite et régule la fréquence de traite sur le niveau de production. Pour ce Sima, Lely proposait une nouvelle gamme d’Astronaute : avec stalle en acier galvanisé ou acier inoxydable. Le MQC (Milk Quality Control) est un système qui permet une surveillance et un pilotage de la traite en temps réel grâce aux différentes fonctions : contrôle de la couleur pour écartement des laits suspects, mesure de la conductivité, mesure du débit de lait, Le Gravitor (système de pesée intégrée des vaches) comprend quatre capteurs placés aux angles de l’Astronaut assurant la pesée de la vache au cours de la traite. L’information de poids de l’animal est transmise au logiciel X-Pert qui intègre cette donnée dans la surveillance individuelle des vaches.
À lire aussi

La traite robotisée sans granulés, une nouvelle réalité
Attirer les vaches dans les robots de traite avec de la moulée cubée est une pratique courante depuis leur introduction. Plusieurs gestionnaires questionnent maintenant cette approche.
Rappelons que Lely équipera les robots de traite Astronaut d’un dispositif de récupération des laits indésirables dans le tank. Ce matériel permettra au veau nouveau-né de bénéficier du colostrum de sa mère.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Lely Canada
http://www.lely.ca