Ottawa (Ontario), 20 octobre 2009 – Les efforts exceptionnels que 59 détaillants en produits d’alimentation ont déployés cette année pour faire connaître de façon innovatrice les produits frais de l’Ontario ont été soulignés cette année par les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière.
La plus haute distinction a été décernée à cinq établissements qui ont remporté le Prix d’excellence. Ce sont les établissements suivants : Metro no 147 (Windsor), Victoria Harbour Foodland (Victoria Harbour), Port Sydney Freshmart (Port Sydney), Midland Foodland (Midland) et Morello’s Your Independent Grocer (Peterborough).
Les établissements présentent leurs candidatures en remettant des photographies de leurs étalages. Cette année, les juges ont examiné des milliers de photographies d’étalages présentées par 868 candidats.
« Je suis toujours impressionnée par la détermination de nos détaillants et les efforts qu’ils font pour faire connaître la nourriture produite en Ontario. Lorsque les consommateurs achètent de la nourriture ontarienne, ils aident nos agriculteurs, notre économie et notre environnement. »- Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- Les Prix des détaillants Ontario, terre nourricière sont décernés depuis 22 ans à des détaillants en produits d’alimentation de la province.
- Le programme Ontario, terre nourricière a été élargi pour qu’il s’étende à d’autres produits frais de l’Ontario (charcuteries, produits laitiers, viandes et produits des boulangeries et pâtisseries).
- Les consommateurs n’ont jamais été aussi nombreux à connaître la marque Ontario, terre nourricière. En effet, 96 % des personnes qui font principalement l’épicerie chez elles disent reconnaître le logo Ontario, terre nourricière.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html