Ontario : cultiver et faire connaître les fruits et légumes du comté de Norfolk

Publié: 27 novembre 2009

Ottawa (Ontario), 24 novembre 2009 – Grâce à une nouvelle usine de transformation alimentaire innovatrice et d’un bon rendement énergétique, les agriculteurs et les acheteurs contractuels du comté de Norfolk vont pouvoir intensifier la production de fruits et légumes locaux destinés à être vendus au sein d’un plus vaste marché.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement provincial aide Naturally Norfolk Inc. :

    À lire aussi

    Ontario : cultiver et faire connaître les fruits et légumes du comté de Norfolk

    Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

    Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

  • à établir une usine de transformation alimentaire à la fine pointe du progrès, qui aura une superficie de 65 000 pieds carrés;
  • à créer 48 emplois aujourd’hui et jusqu’à 85 autres emplois au cours des cinq prochaines années;
  • à installer une chaîne de transformation ultrasophistiquée, qui sera capable de trancher et de couper en dés des fruits et des légumes;
  • à installer une chaîne de lyophilisation écoénergétique, qui pourra déshydrater des fruits et légumes destinés à être vendus au sein d’un plus vaste marché;
  • à surgeler, au cours de la première année d’exploitation, plus de huit millions de livres de fruits et légumes crus;
  • à ouvrir des débouchés pour accroître la production des agriculteurs locaux;
  • à commercialiser des produits locaux en Ontario, au Canada et à l’étranger;
  • à investir dans le comté de Norfolk pour aider cette région à délaisser la production de tabac.

« Ce projet va non seulement accroître la production de fruits et légumes locaux, et ouvrir des possibilités d’emplois, mais il va aussi établir des façons novatrices de transformer et de commercialiser des produits agricoles de l’Ontario au sein d’un marché plus vaste, qui sera international. » – Rick Johnson, adjoint parlementaire à la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à la collaboration de la province, ce projet va aider à créer des emplois locaux et à intensifier la production agricole locale. Ces installations innovatrices vont aider à mettre les produits agricoles ontariens dans un nombre accru de magasins. » – Jim Irvin, président-directeur général, Naturally Norfolk, Inc.

  • Naturally Nofolk Inc. va recevoir une subvention allant jusqu’à un million de dollars. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l’Ontario a investi 83,1 millions de dollars dans 251 projets.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html