La presse Freeman 1592D SP2 est entraînée complètement de façon hydraulique jusqu’au piston plongeur qui utilise cette technologie. Même si cette machine exige un déboursé de 500 000 $ US, les éleveurs laitiers californiens prétendent que c’est justifié compte tenu des coûts galopants de l’alimentation.
À lire aussi

Avez-vous manqué ces articles?
L’évolution de l’industrie des manufacturiers de tracteurs, l’état des cultures et le problème criant de financement dans le boeuf : voici ce qui a attiré l’attention cette semaine. Cliquez ici pour consulter les articles.
Il faut savoir que Freeman a déjà une bonne réputation dans la construction des grosses presses traînées en Californie. Sur la photo, on reconnaît la cabine John Deere 9000. Le moteur de 375 ch, qui vient du même endroit, est attaché à une transmission hydraulique Sauer Danfoss et alimente quatre moteurs roues Proclain directionnels pour une meilleure manœuvrabilité.
Cette presse est équipée d’un GPS, d’un pèse balles et d’un détecteur d’humidité. L’accumulateur de balles est en mesure d’en recevoir jusqu’à trois de 38 po x 46 po de section et de les déposer en bout de champ. Enfin, les composantes pour la coupe directe utilisée avec le miscanthus ou le ramasseur viennent soit de MacDon Industries ou de Vermeer.