Une nouvelle presse Freeman

La presse Freeman 1592D SP2 est entraînée complètement de façon hydraulique jusqu’au piston plongeur qui utilise cette technologie. Même si cette machine exige un déboursé de 500 000 $ US, les éleveurs laitiers californiens prétendent que c’est justifié compte tenu des coûts galopants de l’alimentation.

FreemanIl faut savoir que Freeman a déjà une bonne réputation dans la construction des grosses presses traînées en Californie. Sur la photo, on reconnaît la cabine John Deere 9000. Le moteur de 375 ch, qui vient du même endroit, est attaché à une transmission hydraulique Sauer Danfoss et alimente quatre moteurs roues Proclain directionnels pour une meilleure manœuvrabilité.

Cette presse est équipée d’un GPS, d’un pèse balles et d’un détecteur d’humidité. L’accumulateur de balles est en mesure d’en recevoir jusqu’à trois de 38 po x 46 po de section et de les déposer en bout de champ. Enfin, les composantes pour la coupe directe utilisée avec le miscanthus ou le ramasseur viennent soit de MacDon Industries ou de Vermeer.

 

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires