Pour sa deuxième année, la Fête dans l’rang de Notre-Dame-de-Stanbridge aura lieu samedi prochain à la Ferme avicole Benoît Fontaine.
L’activité est une initiative de l’organisme Au Cœur des familles agricoles et du Comité de développement Stanbridgeois. « Le but est de souligner c’est quoi le monde avicole et de faire un échange entre les ruraux et les villageois », explique le président du comité organisateur, Jacques Deladurantaye.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Parmi les activités, les visiteurs pourront voir des poussins dans leur poulailler. Puisque les visiteurs ne peuvent pas entrer sur le parquet, la porte intérieure du poulailler sera remplacée par un PVC translucide pour permettre aux gens de voir les poussins vaquer à leurs activités.
Plusieurs îlots d’information permettront aux gens d’en connaître davantage sur les activités agricoles comme le bien-être animal, le drainage et le recyclage des plastiques, les alpagas et l’élevage de la volaille. On y retrouvera aussi une démonstration d’équipement spécialisé.
Un coin des petits sera aussi aménagé. Un rallye avec prix de participation permettra de s’instruire. Un groupe de musiciens folkloriques sera sur place. Un livre de recettes sera remis aux 200 premières familles arrivées.
Fête dans l’rang de Notre-Dame-de-Stanbridge
Samedi 17 août 2013
11h à 16h
Ferme avicole Benoît Fontaine
1220, chemin Grande-Ligne
Notre-Dame-de-Stanbridge, J0J 1M0
Cantine sur place