Agro-100 investit 100 000 $ dans son usine de Joliette

Publié: 21 avril 2016

,

Le fabricant d’engrais et de fertilisants Agro-100 investit 100 000 $ dans son usine de Joliette pour permettre la production et l’ensachage de super-sacs de 1000 kg. « Au-delà de l’amélioration des processus et de la compétitivité, nous avons du même coup amélioré notre système d’imprégnation au “Prolifix”, cette technologie exclusive à Agro-100 qui permet une fertilisation complète pour une croissance vigoureuse », a indiqué le président de la compagnie, Stéphane Baucage, par voie de communiqué.

La technologie « Prolifix » rappelle M. Baucage permet, dans l’opération du mélange, de capter les éléments mineurs en poudre et de les emprisonner sur chacune des granules d’éléments majeurs par un procédé d’encapsulation biostimulant. L’injection de ce nouvel investissement va permettre à la compagnie de produire peu importe les températures et de mieux desservir sa clientèle nationale, notamment au Lac St-Jean, et internationale.

À lire aussi

Le maïs-ensilage et l’ensilage de foin sont tous les deux de super aliments pour les vaches laitières, mais ils offrent chacun des avantages et des inconvénients.

Lait : combien de maïs-ensilage dans ma ration?

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le meilleur ratio maïs-ensilage/ensilage de foin? Le Bulletin des agriculteurs a rencontré deux producteurs laitiers qui dévoilent leur recette gagnante.

Selon M. Baucage, du point de vue agronomique, le mélange d’engrais entièrement sec produit par Agro-100 favorise une couverture égale de l’ensemble des éléments fertilisants, sans poussières fugitives, contrairement à la méthode conventionnelle. De plus, le système Prolifix permet aux agriculteurs non seulement d’augmenter et de stimuler la croissance de leurs plantes, mais aussi « d’améliorer la structure de leurs sols et le coefficient de rétention d’eau de ceux-ci », a-t-il indiqué.

 

Source : Agro100

 

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nicolas Mesly

Nicolas Mesly

Journaliste, photographe et agroéconomiste

Nicolas Mesly est agroéconomiste, journaliste et photographe spécialisé dans les enjeux agroalimentaires.