
L’Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalières (AQINAC) a remis son prix de l’excellence entrepreneuriale au chef de la direction de la Coop fédérée du Québec, Gaétan Desroches. De simple représentant en 1983, cet agronome et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires a du gravir les échelons jusqu’à devenir le gestionnaire visionnaire reconnu le 9 mai dernier par ses pairs.
L’AQINAC a aussi voulu mettre en lumière les actions qu’il a posées au sein de la Coop fédérée pour restrusctrurer l’organisation presque centenaire afin d’en assurer la croissance. Depuis son arrivée comme chef de la direction en 2014, Gaétan Desroches a réalisé des changements majeurs avec des fusions et acquisitions. La suite lui donna raison puisque malgré un marché de plus en plus compétitif, l’organisation a continué de croître. Les talents de Gaétan Desroches ont notamment été reconnus lors du Gala des nouveaux performants et la Coop fédérée a été nommée parmi les Employeurs de choix Or au Canada.
À lire aussi

Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseils
L’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables.
« Gaétan Desroches a toutes les qualités d’un gestionnaire visionnaire », a dit le président de l’AQINAC, Christian Breton.
Parmi ses valeurs, Gaétan Desroches prône les saines habitudes de vie chez ses employés. Les ressources humaines sont importantes pour lui. Il privilégie aussi plusieurs causes par des dons et collectes.
Gaétan Desroches était absent lors de la remise du prix qui a eu lieu lors du souper-conférences « homards » de l’AQINAC devant 275 gestionnaires et entrepreneurs. Dans une vidéo, il a remercié ses pairs et l’AQINAC. Le président du conseil d’administration de la Coop fédérée, Ghislain Gervais, a reçu la plaque en son nom.