22 produits du Québec sur les tables de l’Argentine et du Chili

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er mai 2000 – Le Club Export Agro-Alimentaire du Québec est fier de présenter les produits de quelques 22 de ses membres lors de la tenue du premier festival culinaire québécois à se tenir en Argentine et au Chili du 9 au 20 mai prochain.







Ces 2 événements coïncideront avec la venue de Québec Inc. et du Premier ministre Lucien Bouchard dans ces 2 pays.


Ces 2 événements coïncideront avec la venue de Québec Inc. et du Premier ministre Lucien Bouchard dans ces 2 pays. Profitant de la présence d’exportateurs agroalimentaire à Buenos Aires et à Santiago, le Bureau de Mission Québec a confié l’organisation de 3 réceptions officielles du premier Ministre Lucien Bouchard au Club Export afin de présenter les produits du Québec à plus de 1500 gens d’affaires.

Pour l’occasion, des menus spéciaux ont été élaborés par le Chef Christian Lévêque, chef exécutif de l’hôtel Inter-Continental-Montréal, partenaire du projet, ainsi que le Chef Mario Julien, Chef de la Fédération des Producteurs de Porcs du Québec.

De plus, 2 ateliers de formation de Chefs suivis de dégustations seront offerts à l’Instituto Argentino de Gastronomia de Buenos Aires et au National Institute of professional training de Santiago. Homard, caviar, fromages fins, mousse et foie de canard, porc, bières de spécialités, poissons fumés, escargots en brioches, pizzetta, grignotises de soya, bleuets et canneberges ne sont que quelques produits qui seront présentés.

Aux champs d’Élisé, Caviars Émerance, Citadelle, Damafro, Fumoir Grizzly, Produits Ronald et Unibroue présenteront leurs produits sur place. Un programme individuel de rencontres a été planifié pour l’occasion.

Le Club Export désire remercier tous ses partenaires qui ont rendu possible cette nouvelle initiative : le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère des Relations internationales, le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Canada Porc International, la Fédération des producteurs de Porcs du Québec, l’hôtel Inter-Continental- Montréal.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable

http://www.citadelle-camp.com/

Club Export Agro-Alimentaire du Québec

http://www.clubexport.ca/

Damafro

http://www.damafro.ca/

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Produits Ronald

http://www.p-ronald.com/

Unibroue

http://www.unibroue.com/

Commentaires