Québec (Québec), 11 juin 2001 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, est heureux dannoncer le versement dune aide financière de 400 000 $ au projet de promotion « Aliments Québec ». Cette contribution fait partie de lenveloppe de 1,5 million de dollars répartie sur trois ans que le ministère avait consentie en juin 1999 afin de promouvoir lachat de produits alimentaires québécois.
« Cette initiative, qui vise à accroître la part des produits québécois sur le marché intérieur, favorise lidentification des produits locaux et régionaux en magasin ainsi que leur promotion auprès des consommatrices et consommateurs », a déclaré M. Arseneau.
Rappelons que cette action découle d’un des consensus définis avec les partenaires lors de la Conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire québécois, tenue à Saint-Hyacinthe en 1998, et du Rendez-vous des décideurs, qui a eu lieu à Québec en 1999. Ce consensus visait à accroître de 10 % sur quatre ans la part des produits québécois sur le marché intérieur.
« Le succès de promotion des aliments du Québec, attribuable au solide partenariat entre les membres de lindustrie, témoigne de la vitalité du secteur agricole et agroalimentaire au Québec », a conclu le ministre Arseneau.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Commentaires