AAC appuie le Club des petits déjeuners du Québec

Québec (Québec), 10 octobre 2000 – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) se joint à la Coopérative fédérée de Québec pour appuyer les activités du Club des petits déjeuners du Québec, un organisme qui vient en aide aux enfants de milieux défavorisés en leur offrant le premier repas de la journée. Deux nouvelles écoles pourront ainsi joindre les rangs du Club, l’une à Québec et l’autre à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Je me réjouis de voir qu’il existe des organismes comme le Club des petits déjeuners du Québec qui aident de façon admirable ces enfants à mieux commencer la journée, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. Cette implication coïncide avec la tenue de la deuxième édition de la Fête canadienne de l’agriculture et de l’alimentation qui vise à sensibiliser la population canadienne à l’importance du secteur agroalimentaire. »

Organisée par AAC, de concert avec les provinces, les territoires et l’industrie, la Fête vise à renseigner les Canadiens sur les activités complexes de production, de préparation et de distribution des aliments. La campagne nationale de sensibilisation à l’agriculture s’étalera tout au long du mois d’octobre sous le thème « Nourrir l’excellence canadienne ».

« Grâce à la salubrité et à la grande qualité des aliments produits au Canada, ainsi qu’à notre excellente tradition de savoir-faire au plan de la préparation et de la transformation alimentaire, nos approvisionnements nationaux d’aliments peuvent rivaliser avec ceux de n’importe quel autre pays du monde », a mentionné M. Vanclief.

Le secteur agricole et agroalimentaire canadien – les agriculteurs, les fournisseurs, les transformateurs, les camionneurs, les épiciers et les restaurateurs – est le troisième plus important employeur au Canada. L’agroalimentaire se classe parmi les cinq plus grandes industries du Canada et compte pour près de 8,5 pour cent du produit intérieur brut.

Depuis ses débuts en 1994 et motivé par la maxime : Déjeuner, c’est l’ABC de la réussite, le Club a observé une grande amélioration quant à la performance scolaire des enfants. L’an dernier, 900 bénévoles ont servi près d’un million de déjeuners dans une cinquantaine d’écoles de Montréal.

Pour plus de renseignements sur la Fête et les activités ayant cours au Canada, visitez le site Web d’AAC à l’adresse suivante : http://www.agr.ca/cb/cafc-fcaa/

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Coopérative Fédérée de Québec

http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires